Logo Geo
A propos Geo A propos Geo A propos Geo A propos Geo
A propos geo photo 1

Géo est un auteur-interprète français qui compose en observant. C’est un discret voleur d’âmes.
A l’écoute de son père musicien, il prend le désir, jeune, de le devenir à son tour. Pas pour être un virtuose. Simplement pour transmettre, dévoiler. C’est finalement tard, vers 17 ans, qu’il emprunte la guitare de son père et se met à composer d’abord en anglais.

A propos geo photo 2

Mais Géo est un poète qui aime caresser les mots jusqu’à les châtier parfois afin d’en sortir l’essence et surtout le contre-sens. Il cultive les contrastes dans ses compositions, comme le clair-obscur des vies qu’il épie avant de les compiler. C’est dans l’écriture en français qu’il trouve les ressources nécessaires au façonnage des histoires qu’il dévoile.

Parfois léger, guilleret, l’univers de Géo est surtout feutré et profond. L’homme est plutôt réservé. Il dit ne pas savoir parler, que c’est pour cela sûrement qu’il écrit des chansons.
Il investit les sujets en profondeur. En dit beaucoup sur les autres, beaucoup moins sur lui. Parfois les thèmes sont plus personnels, mais il le tait. Souvent les chansons ont un sens caché. Comme l’homme… En 2000, il crée le groupe limougeaud BONEL avec lequel il collaborera pendant 15 ans. Avec cette nouvelle famille, il auto-produira 3 albums (« Tel quel » - 2002, « Plus le même homme » - 2006, « Voir grandir tes chaussures » - 2012). Il terminera l’aventure par un Brive Festival et une première partie des Ogres de Barback.

A propos geo photo 3

En 2015, il se lance dans une aventure solo. En avril 2017, il est sélectionné comme auteur-compositeur-interprète francophone pour participer aux Labos Chansons de la célèbre structure des « Voix du Sud », créée et parrainée par Francis Cabrel à Astaffort. Conquis par l'artiste, Géo est à nouveau retenu par « Voix du Sud » pour intégrer les Rencontres Répertoire et travailler son projet d'album auprès de grands noms de la chanson française.

A propos geo photo 4

Pour son premier album solo (sortie prévue fin 2018), il confie les arrangements et la réalisation à Michel Françoise (arrangeur et réalisateur de Francis Cabrel).